«

»

mai 06

Protocole analgésie et sédation du patient sous ventilation mécanique

Vous trouverez ici le diaporama du protocole d’analgésie et sédation du patient sous ventilation mécanique utilisé dans le service de réanimation médicale de Hautepierre depuis plus d’un an (pdf).

 

Pour compléter le diaporama vous pouvez consulter les documents et les liens suivants  (accès libre et gratuit si vous les consultez à partir d’un ordinateur connecté au réseau des HUS ou de votre ENT universitaire) :

Conférence de consensus coorganisée par la SRLF et la SFAR sur la sédation et l’analgésie en réanimation en 2007 (lien vers le résumé ou vers le texte long)

Le rôle de l’équipe infirmière dans la réalisation de la sédation par l’équipe du Dr. Jean-Pierre Quenot (lien vers le texte de référence ou la conférence réalisée au congrès de la SRLF en 2010 )

Conférence réalisée par le Dr. Bernard de Jonghe lors du congrès annuel de la SRLF en 2007 sur incidence, mécanisme et impact des neuromyopathies acquises en réanimation (lien)

Une revue de la littérature publiée en 2009 par De Jonghe et al. dans CCM sur la prévention des paralysies acquises en réanimation (lien)

De Jonghe B. et al. JAMA 2002 : étude prospective multicentrique sur les paralysies acquises en réanimation (lien)

Intérêt de l’arrêt quotidien de la sédation chez les patients de réanimation. Kress JP et al. NEJM 2000 (lien)

Intérêt de la mobilisation précoce des patients de réanimation. Schweickert WD et al. Lancet 2009 (lien)

Intérêt de la kinésithérapie précoce. Chevalier P et al. Réanimation 2011 (lien)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>